Académie de Toulouse. dernière rentrée des classes

Académie de ToulouseCe lundi 6 mai est synonyme de rentrée des classes dans l’académie de Toulouse. Une dernière rentrée pour une année scolaire qui se termine par les examens du brevet du bac. Cette dernière ligne droite est marquée par les nombreux ponts du mois de mai.

Académie de Toulouse – Retour à l’école, au collège au lycée ou à la fac pour des milliers de toulousains ce lundi matin. Après 15 jours de vacances retour à la normale pour les élèves et les enseignants. La dernière ligne droite de l’année scolaire est ponctuée de nombreux jours fériés notamment au mois de mai. Les examens du bac, les examens universitaires débuteront bientôt avant les épreuves du brevet des collèges programmées fin juin. Les vacances d’été qui ponctuent l’année scolaire sont programmées dans toute la France le samedi 6 juillet. Une date théorique souvent anticipée pour cause d’occupation des salles pour les examens.

Ce dernier trimestre de 6 semaines sera celui du bilan de l’année pour les élèves. Avec les traditionnels conseils de classes et les décisions de passages ou de redoublement. Les plus grands auront à passer les épreuves du brevet. Les 3 épreuves s’étalent de la façon suivante : Français : jeudi 27 juin 2013 à partir de 9h ; Mathématiques : jeudi 27 juin à partir de 14h30 et les épreuves d’ Histoire, géographie, éducation-civique : vendredi 28 juin à partir de 9h.

le bac philosophie le lundi 17 juin

Au lycée les épreuves du bac commencent avec les options début juin. Le jour J du début des épreuves générales est fixé cette année le Lundi 17 juin avec la philosophie. Ensuite une semaine d’examen écrits avant les épreuves écrites.

Photo © Marzanna Syncerz – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.