Portes ouvertes des serres municipales de Toulouse

Portes ouvertes aux serres municipales : 600 000 plantes produites par la Ville de Toulouse à découvrir ce dimanche.

Les 4 et 5 mai, la Ville de Toulouse ouvre les portes de ses serres aux Toulousains de 9h à 19h et leur offre l’occasion unique de découvrir le temps d’un week-end les nombreuses collections de plantes et de fleurs de la ville rose.

Situées dans le quartier de Rangueil, les Serres municipales s’étendent sur plus de 2 hectares au 19, boulevard de la Marne. Chaque année, elles produisent plus de 600 000 plantes qui décorent les espaces verts, jardins et ronds-points de la ville. Une collection de 5.000 plantes tropicales ou subtropicales offre un ornement pour de nombreuses manifestations à Toulouse.
Les Toulousains pourront également découvrir l’incontournable collection de 130 variétés de violettes. 1 000 pots de violettes décoratives sont produits chaque année.
Outre la déambulation au milieu des fleurs, de nombreuses animations sont au programme comme l’atelier autour des jeux de bois anciens, l’atelier « comment faire son compost » avec un sac de compost offert aux participants, la présentation des méthodes d’élagage, les conseils pour ne pas utiliser de pesticides… Les plus petits pourront participer à la création d’une petite composition florale, rempoter des jeunes plantes.
Un stand d’information présentera la démarche d’écogestion. Il s’agit d’une démarche initiée par la Ville depuis 2008 afin de réduire la consommation des ressources, de limiter les pollutions et de favoriser la biodiversité urbaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.