Attentat ambassade de France en Libye. condamnations internationales

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki moon a condamné mardi dans les termes les plus vigoureux l’attaque perpétrée hier contre l’Ambassade de France à Tripoli, en Libye, appelant les Libyens à soutenir les efforts de leur gouvernement dans l’établissement d’institutions sécuritaires efficaces.

« Prendre pour cible des missions diplomatiques est inacceptable et ne peut en aucun cas être justifié », indique la déclaration officielle transmise par le porte parole de M. Ban.

voiture piegée

« Le Secrétaire général est confiant que les autorités libyennes prendront toutes les mesures nécessaires pour faire traduire en justice les responsables de ces attaques et fournir une protection adéquate aux enceintes diplomatiques », ajoute t il.

Selon les médias, des responsables libyens affirment qu’une voiture piégée a explosé devant l’Ambassade de France dans le centre ville de Tripoli, blessant deux gardes français et détruisant l’essentiel des locaux.

Dans son message, le Secrétaire général rappelle que les Nations Unies demeurent engagées auprès du gouvernement libyen et de son peuple pour instaurer un État démocratique et affirmer la primauté de l’état de droit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.