Patrimoine des élus. 1,4 millions de connexions selon Ayrault

Les ministres ont publié l’état de leur patrimoine lundi sur le site gouvernement.fr Jean Marc Ayrault invité de France Inter mercredi matin a précisé qu’1,4 millions d’internautes avaient été consulter les pages du site gouvernement.fr consacrées aux déclarations de patrimoine des ministres.

La publication du patrimoine des élus a passionné les internautes français. Selon le Premier ministre Jean Marc Aryault, les pages du site gouvernement.fr sur lequel étaient publiées les patrimoines des ministres a reçu plus de 1,4 millions de connexions.

Invité de France Inter mercredi matin, le Premier ministre Jean Marc Ayrault est revenu sur les principaux dossiers du gouvernement : choc de transparence, prévisions économiques ou déficits de la sécurité sociale. Interrogé sur l’interview de l’ancien ministre du budget Cahuzac sur la chaîne BFMtv, Ayrault a indiqué trouver cette intervention “pathétique”. Il a ensuite détaillé les mesures envisagées par François Hollande pour tourner la page de l’affaire Cahuzac et établir plus de transparence dans la vie publique. A ce propos Ayrault a confirmé que le projet de loi serait présenté dans les prochains jours au Parlement. Ayrault s’est dit confiant sur le résultat des débats et du vote.

Réformer l’Union européenne

Ayrault a longuement évoqué l’Union européenne. Le Premier ministre a proposé des réformes budgétaires. Il s’est dit favorable à ce que l’Union européenne puisse emprunter pour investir dans des industries de croissance. Ayrault a, à ce propos rappelé son cap : redressement des finances publiques, inversion de la courbe du chômage et redressement des filières industrielles.

Vidéo Youtube/Toulouse7.com/France Inter

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.