L’air sera de meilleure qualité demain à Toulouse

Jeudi, les conditions climatiques devraient favoriser une amélioration de la qualité de l’air sur la région indique mercredi soir l’observatoire de l’Air en Midi Pyrénées.

AirL’indice de qualité de l’air devrait être bon sur les quatre agglomérations de la région Midi Pyrénées Toulouse, Tarbes, Albi et Castres. Ce mercredi, du fait des niveaux de concentration en particules en suspension et en ozone, l’indice de qualité de l’air est moyen sur les agglomérations de Toulouse et Castres. Il reste bon sur les agglomérations d’Albi et Tarbes.

L’indice de qualité de l’air caractérise, au quotidien, l’air ambiant d’une ville. Il est calculé à partir de quatre polluants (Indice ATMO) ou moins (Indice de Qualité de l’Air): dioxyde d’azote (NO2), ozone (O3), particules en suspension d’un diamètre inférieur à 10 microns (PM10) et dioxyde de soufre (SO2)

allergies aux pollens

Il est à noter que la chaleur associée à un léger vent du sud a favorisé la dispersion de pollen à Toulouse. Les spécialistes des allergies conseillent aux personnes sensibles d’éviter de sortir lors des périodes les plus chaudes de la journée.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.