Geneviève Fioraso ouvre le congrès de l’UNEF à Toulouse

Geneviève FiorasoGeneviève Fioraso, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche sera jeudi à Toulouse pour ouvrir le congrès du syndicat étudiant -classé à gauche- l’UNEF.

La ministre arrive à Toulouse quelques jours après le vote unanime en faveur de l’Université fédérale de Toulouse et l’Idex. Mais aussi après avoir répondu à la grogne de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse.

Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a annoncé la semaine dernière à la direction de l’IEP Toulouse une dotation exceptionnelle de 90.000 euros.

Un acte salué par le maire de Toulouse Pierre Cohen. « Ma demande de réexamen de la situation de l’IEP auprès de la ministre et la mobilisation des acteurs ont abouti. Je remercie Geneviève Fioraso de la rapidité de sa réponse à l’IEP » avait alors réagi Pierre Cohen. « La Ville de Toulouse s’est fortement engagée pour le développement de l’IEP en facilitant son relogement dans des nouveaux locaux sur le Quai Saint-Pierre. L’annonce du gouvernement fait écho à notre préoccupation de garantir aux étudiants toulousains un enseignement dans les meilleures conditions. » avait il souligné.

Photo (c) Matthieu Riegler, CC-by

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.