Geneviève Fioraso ouvre le congrès de l’UNEF à Toulouse

Geneviève Fioraso, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche sera jeudi à Toulouse pour ouvrir le congrès du syndicat étudiant -classé à gauche- l’UNEF.

La ministre arrive à Toulouse quelques jours après le vote unanime en faveur de l’Université fédérale de Toulouse et l’Idex. Mais aussi après avoir répondu à la grogne de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse.

Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a annoncé la semaine dernière à la direction de l’IEP Toulouse une dotation exceptionnelle de 90.000 euros.

Un acte salué par le maire de Toulouse Pierre Cohen. « Ma demande de réexamen de la situation de l’IEP auprès de la ministre et la mobilisation des acteurs ont abouti. Je remercie Geneviève Fioraso de la rapidité de sa réponse à l’IEP » avait alors réagi Pierre Cohen. « La Ville de Toulouse s’est fortement engagée pour le développement de l’IEP en facilitant son relogement dans des nouveaux locaux sur le Quai Saint-Pierre. L’annonce du gouvernement fait écho à notre préoccupation de garantir aux étudiants toulousains un enseignement dans les meilleures conditions. » avait il souligné.

Photo (c) Matthieu Riegler, CC-by

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com