Attentats de Boston. le plan vigipirate renforcé à Toulouse

Attentat BostonL’onde de choc des attentats de Boston touche Toulouse. Sur demande du ministre de l’intérieur Manuel Valls, le plan vigipirate rouge est renforcé à Toulouse. Le préfet demande aux citoyens de faire preuve de vigilances.

A la suite des explosions survenues hier à Boston, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a demandé aux préfets de renforcer aussitôt la présence des patrouilles de sécurité prévues dans le plan Vigipirate, niveau rouge renforcé.
Le préfet de la région Midi Pyrénées, Henri-Michel Comet  a sensibilisé les forces de sécurité intérieure soutenues par des effectifs militaires “afin d’apporter la plus grande attention aux lieux publics à forte fréquentation, et de renforcer la sécurisation dans et à proximité des établissements recevant du public, notamment dans les transports en commun et aux abords des établissements scolaires” a t il été précisé dans l’entourage du prefet. Pour ce faire, une réorganisation des forces de l’ordre sur la voie publique a été mise en place, notamment par le biais de patrouilles mobiles.

Vigipirate rouge depuis 2005

Les citoyens sont appelés à faire preuve de vigilance, en particulier quant à la présence éventuelle de colis suspects ou de bagages abandonnés.
Le plan Vigipirate est un plan évolutif de prévention, de protection et de vigilance face à la menace terroriste, qui prévoit un grand nombre de mesures. Il est régulièrement activé en France depuis 1981. Le niveau de vigilance rouge est actif depuis 2005.

Commis à l’arrivée du marathon, les attentats de Boston ont tué 3 personnes. Plusieurs victimes sont grièvement blessées. Pour l’heure la police américaine ne privilégie aucune piste.

Photo (c) geekphilosopher

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.