Cavale de Redoine Faïd : Interpol publie une « Notice rouge »

Où se trouve le braqueur Redoine Faïd ? Après une évasion spectaculaire samedi matin de la prison de Sedequin (nord), Redoine Faïd est toujours en cavale. Le site internet Interpol a émit une demande d’arrestation.

« Notice rouge ». C’est l’alerte qui a été publiée par le site internet d’Interpol et signifie une « demande d’arrestation en vue d’extradition» du fugitif Redoine Faïd.
Selon Le Parisien, une centaine de policiers de la PJ de Lille et de l’Office central de lutte contre le crime organisé le traquent. Son portrait a été diffusé dans les aéroports, les gares et les ports, ainsi qu’à toutes les polices de l’espace Schengen. Aussi, les relevés des bornes téléphoniques voisines de la maison d’arrêt de Sequedin vont être examinés, et de nombreuses auditions sont prévues.

Connu pour de nombreux braquages, et incarcéré en juin 2011, notamment dans le cadre du meurtre en mai 2010 d’une jeune policière à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), l’homme s’est évadé ce samedi matin vers 8h30. Lors d’un parloir, Redoine Faïd prend en otage quatre surveillants. Munis d’explosifs, il fait détruire cinq portes de l’établissement puis s’enfuit à bord d’un premier véhicule qu’il incendiera quelques minutes plus tard à hauteur de Ronchin.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019