Création américaine pour la Calandreta Costa Pavada de Toulouse

Calandreta Costa PavadaSamedi l’artiste américaine Jessica Stockholder est à Toulouse pour inaugurer son oeuvre “Los pès del parpalhòl” -les pieds du papillon- crée pour la Calandreta Costa Pavada de Toulouse. Une œuvre réalisée dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation de France, action Nouveaux commanditaires et le ministère de la Culture et de la Communication au titre de la commande publique, avec le concours de la Ville des Abattoirs.

L’origine de cet événement remonte à 2007 lorsque la communauté de l’école associative Calandreta Costa Pavada a passé commande de l’oeuvre. L’inauguration en présence de l’artiste américaine aura lieu samedi matin. L’oeuvre ne pouvant être accueillie dans les locaux de l’école pour cause de réfection des bâtiments, il a été convenu de la réaliser dans l’hémicycle des Abattoirs – Frac Midi-Pyrénées et d’en faire don à la Ville de Toulouse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.