Toulouse. Créactiv’ fête ses 10 ans

Creactiv' Salon de la Création d'entrepriseCréactiv’ le salon de la création d’entreprise fête ses dix ans à Toulouse Mirail les 17 et 18 avril 2013 au centre culturel Alban Minville.

Les 17 et 18 avril, Toulouse Métropole souffle les dix bougies de Créactiv’, son salon de proximité dédié à la création d’entreprise. Pierre Cohen visitera ce rendez-vous des créateurs et porteurs de projets le mercredi 17 avril. Cette année, Toulouse Métropole récompensera cinq entrepreneurs dans une des 5 catégories proposées : Prix talent Toulouse Métropole, Prix Économie numérique, Prix du meilleur projet commerce ou artisanal, Prix du meilleur projet en Zone Franche Urbaine, Prix du meilleur projet d’économie sociale et solidaire. Cette année, une enveloppe supplémentaire viendra récompenser les lauréats des prix Créactiv’ engagés dans une dynamique de développement durable.

Durant deux jours, demandeurs d’emplois, salariés et étudiants souhaitant créer leur entreprise viendront à la rencontre d’une trentaine d’exposants, répartis selon trois parcours définis selon les besoins et l’état d’avancement de leurs projets : Un parcours orange (de l’idée au projet), un parcours vert (du projet à la création) et un parcours rose (besoin de conseil d’expert). Des conférences et tables rondes animées par des professionnels de la création d’entreprise, ainsi que des créateurs qui viendront témoigner leurs expériences, compléteront ce dispositif pour permettre aux visiteurs d’entrer dans le vif du sujet et développer leur esprit d’initiative.

Au-delà du salon, Créactiv’ prolongera l’événement autour de matinées consacrées au thème de la création d’entreprise et souhaite ainsi conserver la dynamique d’échange entre les partenaires exposants et les visiteurs porteurs de projets tout au long de l’année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.