Malvy annonce un lycée de Villefranche de Lauragais “à énergie positive”

Lycée Villefranche Lauragais« Le futur lycée de Villefranche-de-Lauragais sera le premier lycée de Midi-Pyrénées à énergie positive. Et les prochains lycées que nous construirons le seront également », a déclaré Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, ce mardi 9 avril en présentant le projet du lycée de Villefranche.

Construit sur une parcelle de 7,7 ha, ce nouveau lycée de 8 100 m2 ouvrira à la rentrée 2016, pour accueillir jusqu’à 645 élèves.

La Région Midi-Pyrénées a souhaité faire de ce lycée un bâtiment exemplaire en termes de consommations énergétiques, avec notamment : une chaufferie bois centralisée pour répondre à 100 % des besoins en chauffage, une production d’eau chaude de type solaire,
1 350m2 de panneaux photovoltaïques, un système de récupération des eaux pluviales, ou encore l’utilisation de matériaux régionaux, …

Il s’agit du 10ème lycée construit depuis 10 ans. La Région finance l’intégralité de la construction de ce nouvel établissement, à hauteur de 24 M€.

Photo © Anthony Penfold – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.