Agroalimentaire. accord entre la France et l’Inde

Stéphane LE Foll salue la signature d’un accord France Inde de coopération sur la chaîne du froid dans le domaine agricole et agroalimentaire.

Un accord franco-indien pour renforcer la coopération en matière d’expertise sur la chaîne du froid dans le domaine agricole et agroalimentaire vient d’être signé entre le CEMAFROID (Centre d’expertise de la chaîne du froid) en France et le Centre National pour le Développement de la Chaîne du froid (NCCD) en Inde.

Intervenu en marge de la conférence internationale sur la chaîne du froid qui s’est tenue à Paris les 3 et 4 avril, cet accord constitue un jalon majeur pour développer des coopérations plus actives entre l’Inde et la France dans ce domaine, par le partage de connaissances, le développement de technologies, la formation et le renforcement des capacités, notamment en termes de normes techniques estime t on au ministère de l’agriculture.

Cette étroite collaboration devrait ainsi permettre de plus grandes interactions entre les industriels et les investisseurs des deux pays dans ce domaine, et de développer des services d’excellence pour les professionnels et industriels de la chaîne du froid.

Le développement de la chaîne du froid est particulièrement important en Inde pour mieux valoriser son potentiel agricole, répondre aux demandes de ses consommateurs et limiter les émissions de gaz à effet de serre. L’Inde est en effet un acteur majeur du marché alimentaire mondial.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.