Agression d’un couple d’homosexuels à Paris, « Le visage de l’homophobie »

Ce week-end, un couple d’homosexuels a été violemment agressé à Paris. Les victimes veulent se faire entendre. La photo d’une des victimes a été publiée sur Facebook et à soulevé un vif émoi partout en Europe.

Ce lundi, une vague d’émotion a été suscitée sur les réseaux sociaux suite à la publication d’une photo choc, titrée « le visage de l’homophobie ». Postée dimanche soir par Wilfried, elle dévoile son propre visage tuméfié et ensanglanté après une agression à caractère homophobe samedi soir dans un quartier populaire de Paris. Alors qu’il rentrait d’un dîner chez des amis, l’homme accompagné de son petit ami, a été violemment pris à parti vers 3h30 du matin, non loin du métro Ourcq, apprend-on d’une source policière contactée par MYTF1News. Dans son récit rapporté par l’Express, Wilfried raconte qu’il ne se souvient de rien, à part de s’être « réveillé dans une ambulance, couvert de sang, une dent manquante et une fracture près de l’œil”. Son compagnon lui, explique qu’ils “ont été roués de coups juste pour marcher bras dessus bras dessous”. En arrêt de travail “pour au moins dix jours”, le couple compte bien entamer une démarche juridique. Deux plaintes ont été déposées ce dimanche contre X au commissariat du XIXe arrondissement de Paris. Ils ne cachent pas non plus que la diffusion de cette photo choc reste d’abord « un geste politique ».

Le 10 avril, une manifestation contre l’homophobie aura lieu à Paris, à 20 heures dans Le Marais (IIIe et IVe arrondissements).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.