Airbus lance la construction de sa chaîne d’assemblage aux Etats Unis

L’implantation d’une chaîne de production Airbus aux Etats-Unis est sur le point de devenir une réalité, avec le lancement officiel aujourd’hui des travaux de construction de la chaîne d’assemblage final A320 à Mobile, en Alabama. Airbus annonce la création de 1 000 emplois directs hautement qualifiés sur place, “et bien plus encore dans la chaîne d’approvisionnement” précise t on chez l’avionneur européen.

Pendant la cérémonie de pose de la première pierre qui s’est déroulée sur le site du complexe aéronautique Brookley Aeroplex de Mobile, Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus, a souligné l’importance de ce site de production aux Etats-Unis pour la croissance mondiale d’Airbus. “La construction d’une chaîne d’assemblage final A320 à Mobile est un véritable tournant pour Airbus. La demande de nos clients en appareils aux coûts d’exploitation réduits, plus économes en carburant et générant moins d’émissions, ne cesse d’augmenter. Grâce à cette nouvelle chaîne d’assemblage, nous serons proches de ces clients et pourrons répondre à leur demande, ainsi qu’à la demande de clients du monde entier souhaitant acquérir des appareils efficients. Lorsque cette chaîne d’assemblage sera opérationnelle, nous serons les seuls à assembler des avions en Asie, en Amérique et en Europe. ”

Cette nouvelle chaîne d’assemblage final, premier site de production Airbus implanté aux Etats-Unis, est située au sein du complexe aéronautique Brookley Aeroplex de Mobile. Sur ce site seront assemblés des A319, A320 et A321. Les travaux majeurs de construction de l’usine commenceront cet été. L’assemblage des appareils devrait commencer en 2015, et la première livraison d’un appareil assemblé à Mobile est prévue en 2016. A pleine cadence, la chaîne d’assemblage et les installations connexes produiront jusqu’à quatre appareils par mois, représentant un millier d’emplois directs hautement qualifiés.

Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019