Toulouse. 60 personnes dont 30 enfants scolarisés remis à la rue ?

Le collectif Droit au Logement Toulouse annonce que 6O personnes dont 30 enfants scolarisés seront remises à la rue dans les prochains jours. Une nouvelle manifestation est prévue vendredi midi, sur la place du Capitole de Toulouse. Les associations de défense des sans logis réclament “l’application de la loi, que ces personnes restent hébergées et puissent vivre dignement”. La fin de la trêve hivernale a eu lieu cette semaine et les associations craignent aujourd’hui une multiplication des expulsions, à Toulouse comme dans toute la France. “Malgré les annonces de créations de places et alors que le gouvernement avait promis qu’aucune personne ne serait remise à la rue à la fin de l’hiver, nous ne comprenons pas la décision de la Préfecture de Haute Garonne qui jette dehors entre le 5 et le 10 Avril soixante personnes : parmi elles 30 enfants, scolarisés pour la plupart” explique t on au DAL.

Récemment une action avait été menée en plein conseil municipal par les membres du Droit Au Logement pour dénoncer le manque d’hébergements d’urgence à Toulouse.

Photo © fotoadepto – Fotolia.com

Partager

Articles Récents

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Municipales à Toulouse. Moudenc tente de mobiliser ses troupes

A deux mois des élections municipales, le maire sortant Jean Luc Moudenc a tenu un meeting de campagne à Toulouse.…

17 janvier 2020

Retraites, les avocats toulousains prolongent la grève

Les avocats sont en grève contre la réforme des retraites. Ils demandent à conserver leur régime autonome et spécifique qui…

15 janvier 2020

Les policiers Toulousains ont rendu hommage au policier mort à Lyon

Les policiers de Toulouse rendent hommage à un de leur collègue décédé lundi après avoir été renversé par un fourgon…

15 janvier 2020

Météo Toulouse, une fin de semaine plus agitée

Si la journée de mercredi sera une nouvelle fois placée sous le soleil et une relative chaleur à Toulouse, plusieurs…

15 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com