Toulouse. 60 personnes dont 30 enfants scolarisés remis à la rue ?

ExpulsionsLe collectif Droit au Logement Toulouse annonce que 6O personnes dont 30 enfants scolarisés seront remises à la rue dans les prochains jours. Une nouvelle manifestation est prévue vendredi midi, sur la place du Capitole de Toulouse. Les associations de défense des sans logis réclament “l’application de la loi, que ces personnes restent hébergées et puissent vivre dignement”. La fin de la trêve hivernale a eu lieu cette semaine et les associations craignent aujourd’hui une multiplication des expulsions, à Toulouse comme dans toute la France. “Malgré les annonces de créations de places et alors que le gouvernement avait promis qu’aucune personne ne serait remise à la rue à la fin de l’hiver, nous ne comprenons pas la décision de la Préfecture de Haute Garonne qui jette dehors entre le 5 et le 10 Avril soixante personnes : parmi elles 30 enfants, scolarisés pour la plupart” explique t on au DAL.

Récemment une action avait été menée en plein conseil municipal par les membres du Droit Au Logement pour dénoncer le manque d’hébergements d’urgence à Toulouse.

Photo © fotoadepto – Fotolia.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.