Cahuzac de retour à l’Assemblée ? Une mauvaise chose pour la France estime Bartolone

Selon plusieurs sources, l’ancien ministre du budget Jérôme Cahuzac aurait indiqué à Claude Bartolone, président de l’ Assemblée nationale, sa volonté de revenir siéger comme député. Bartolone tente de s’y opposer.

Après le coup de tonnerre de ses aveux et de sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, Jérôme Cahuzac veut redevenir député. Démissionné du gouvernement voilà plusieurs semaines, il peut juridiquement faire son retour dans l’hémicycle à partir du 19 avril. François Hollande et Jean Marc Ayrault, ont dans des termes très claires, fait part de leur opposition au retour en politique de celui qui “les yeux dans les yeux” a menti aux députés. Le président de l’Assemblée nationale s’est également prononcé aujourd’hui contre le retour de Jérôme Cahuzac sur les bancs de l’Assemblée. Claude Bartolone a souligné s’être entretenu avec l’ancien ministre du budget. Il déclare aujourd’hui que son retour “C’est pas la justice qui l’en empêche, il n’a pas été condamné, mais, compte tenu de son attitude, ce ne serait pas une bonne chose, ni pour lui ni pour le pays”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.