La semaine du Développement durable ouvre à Toulouse

La semaine du Développement durable ouvre à Toulouse. ici le jardin de l'Observatoire à Toulouse Photo Toulouse7.com
La semaine du Développement durable ouvre à Toulouse. ici le jardin de l’Observatoire à Toulouse Photo Toulouse7.com

La semaine du développement durable, se tient à Toulouse du 2 au 7 avril. C’ est l’occasion d’informer sur les bons gestes, de mettre en avant les initiatives des associations et institutions contre le changement climatique.
Pour l’édition 2013, le FReDD (Film, Recherche et Développement Durable) ouvre le débat sur la Ville durable. Ce festival ouvert à tous les publics, a pour vocation de faire réfléchir et débattre sur des sujets touchant au développement durable à partir de supports audiovisuels. Tout au long de la semaine, des lieux tels que le Muséum d’histoire naturelle, le cinéma ABC, l’Espace des diversités et de la laïcité et la Fabrique … projetteront des films qui ont pour thème « L’air, l’énergie et la ville durable ».

Au programme de cette semaine : une exposition plan climat à partir du 2 avril à la Fabrique, la journée de l’environnement à Empalot le 6 avril, visite de la société d’exploitation thermique du mirail le 4 avril, visite de l’appartement éco-citoyen à Bellefontaine les 2 et 3 avril, des randonnées pédestres et vélos, visite de la capitainerie Saint-Sauveur …

Toutes les animations sont gratuites (sauf mention contraire) et ouvertes à tous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.