Incendie d’Aubervilliers : « la piste criminelle se confirme »

Samedi soir un incendie s’est déclaré dans un immeuble privé de six étages à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) faisant état de trois morts et douze blessés. Face aux témoignages des « rescapés », le maire confirme la piste criminelle.

«Il n’y a pas de doute sur l’origine criminelle» a déclaré Jacques Salvator, le maire PS d’Aubervilliers lors d’une conférence de presse.
Les témoignages rapportés par les habitants de l’immeuble se mettent tous d’accord : l’incendie partirait d’une bagarre et d’un rideau en feu. Selon les propos rapportés par Le Parisien, des voisins du 3ème étage auraient fait le constat d’une flaque de liquide dont l’odeur ressemblait étrangement à de l’alcool brûler. Un habitant du 4ème étage racontait quant à lui avoir été témoin d’une violente bagarre entre deux hommes alors que l’appartement prenait feu.

Au moment de l’incendie, une soixantaine de personnes se trouvaient dans cet immeuble des années 1920. Le bilan est lourd puisqu’on déplore aujourd’hui trois morts (deux par défenestration, une troisième par brûlures) et douze blessés, dont deux graves. Toujours selon Le Parisien, l’enquête confiée à la brigade criminelle s’inscrit dans le cadre d’homicides volontaires et destruction par incendie.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com