Bondy. un jeune homme tué par balles en pleine journée

Ce mercredi en début d’après-midi, un jeune homme de 21 ans a été abattu par balles devant son domicile à Bondy (Seine-Saint-Denis). Deux suspects dans une Clio noire sont activement recherchés.

La scène s’est déroulée ce mercredi aux alentours de 14h30, avenue Suzanne Buisson.
Un jeune homme de 21 ans, connu des services de police pour violences et trafic de stupéfiants, est la cible de coups de feu devant son domicile. Le Parisien indique que la victime, grièvement blessée, a été touchée à la tête d’une balle de 9mm, mais aussi à la cuisse et dans le bas du dos. Transporté d’urgence dans une caserne de pompiers de Bondy, l’homme a succombé à ses blessures.

Les premiers témoignages évoquent la présence de deux hommes dans une Clio noire au moment des faits. « Le ou les auteurs sont en fuite et sont activement recherchés », a indiqué la préfecture.

Sur place, les policiers ont sécurisé le périmètre afin de faciliter l’intervention des pompiers. La tension est alors montée entre les forces de l’ordre et habitants du quartier. Libération précise qu’un policier de la BAC de Seine-Saint-Denis a été blessé au crâne. «Même quand on intervient pour des choses aussi importantes qu’apporter assistance à un blessé et aider les secours, les jeunes des cités n’hésitent pas à s’en prendre aux policiers», a regretté Sébastien Bailly, le secrétaire zonal du syndicat Alliance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.