L’architecte parisien Dominique Jakob, nouvel architecte de la ville de Toulouse

La Ville de Toulouse a choisi Dominique Jakob de l’agence parisienne JAKOB + MACFARLANE comme architecte conseil auprès des services de l’urbanisme à partir d’avril 2013. Nominée plusieurs fois au prix d’architecture du Moniteur AMC « Equerre d’argent » et officier des Arts et Lettres en décembre 2011, Dominique Jakob a notamment réalisé Le Restaurant Georges Pompidou du Centre Georges Pompidou en 2000, les docks de Paris, Cité de la Mode et du Design en 2007, les 100 logements Hérold à Paris en 2008 ou encore le Cube Orange, siège social de la Société Cardinal et le showroom RBC à Lyon en 2010.

Elle aura pour mission de donner son avis sur les caractéristiques architecturales des demandes d’autorisation d’urbanisme en cours d’instruction, d’accompagner les porteurs de projet avant le dépôt des demandes d’autorisation, de renforcer les liens entre la Ville de Toulouse et les acteurs de la promotion immobilière et de dynamiser et porter la politique publique de la Ville en termes d’insertion architecturale et paysagère.

1 Commentaire

  1. supers, c’est pas comme si on avait plus de 400 architectes sur Toulouse !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.