Toulouse accueille 900 tours opérateurs du monde entier

Si Paris reste la destination privilégiée, Toulouse est cette semaine capitale européenne des professionnels du  avec l'accueil de centaines de tours opérateurs du monde entier Photo © pucci raf - Fotolia.com
Si Paris reste la destination privilégiée, Toulouse est cette semaine capitale européenne des professionnels du avec l’accueil de centaines de tours opérateurs du monde entier Photo © pucci raf – Fotolia.com

Répondant à l’invitation d’Atout France, l’Agence de développement touristique de la France, de la Ville de Toulouse et de la Région Midi-Pyrénées, 900 tour-opérateurs du monde entier participeront du 25 au 27 mars 2013 à la 8e édition du salon international de l’offre touristique française, « Rendez-vous en France ».

– Lundi 25 mars à 19h30 : soirée d’accueil à la Cité de l’Espace (Toulouse, Avenue Jean-Gonord) à l’invitation de la Région Midi-Pyrénées, la Ville de Toulouse, la CCi Midi-Pyrénées et l’Aéroport de Toulouse.

– Mardi 26 mars à 10h30 : visite inaugurale du Salon par Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, au Parc des Expositions (Toulouse), et les représentants des organisateurs et partenaires du salon,

– Mardi 26 à 20h30 : soirée officielle à la base aérienne de Francazal (135 avenue du Comminges – Cugnaux), à l’invitation de Atout France, en partenariat avec la Région Midi-Pyrénées, la Ville de Toulouse, la CCi Midi-Pyrénées, l’Aéroport de Toulouse Blagnac et la SNC Lavalin.

Le principe de ce salon qui se tient pour la première fois en Midi-Pyrénées, à Toulouse, est d’organiser en un lieu unique, une fois par an, la rencontre entre les voyagistes internationaux et les prestataires présentant l’offre touristique française dans toute sa
diversité. Pendant deux jours, plus de 22 000 rendez-vous d’affaires devraient permettre à 680 exposants, acteurs du tourisme français, de présenter et de vendre leurs produits à un panel d’acheteurs qualifié venus de 59 pays.

Principaux partenaires de l’événement, la Région Midi-Pyrénées, la ville de Toulouse, la Chambre de commerce et d’industrie Midi-Pyrénées et l’Aéroport de Toulouse-Blagnac – accompagnés notamment par le Comité Régional du Toulouse et l’Office de Tourisme de Toulouse en liaison avec l’ensemble des comités départementaux du tourisme – entendent saisir cette occasion unique de mieux positionner l’offre touristique régionale dans les circuits et catalogues mondiaux. Le territoire sera présent en force, avec 96 exposants qui défendront les couleurs d’une offre touristique désormais bien structurée autour de la collection des 25 Grands sites Midi-Pyrénées et ainsi mieux identifiée par les touropérateurs. Les acheteurs et la presse internationale pourront d’ailleurs (re)découvrir les atouts de Toulouse et de Midi-Pyrénées à travers 28 « éductours » organisés à leur intention quelques jours avant le salon.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.