Foot. en attendant France Espagne, le but d’anthologie signé Luis Fernandez

La France accueille mardi soir l’équipe d’Espagne. Un match finale du groupe I pour la qualification à la coupe du Monde 2014 au Brésil. Les Espagnols, champions du Monde en titre, et double champions d’Europe, sont favoris. Mais ce sont les bleus de Didier Deschamps qui occupent actuellement la première place de leur groupe. Avec une victoire sur la Georgie la semaine dernière, les co équipiers de Ribéry et Valbuena ont profité du faux pas à domicile de l’Espagne. Les bleus comptent désormais deux points d’avance sur la roja pourtant considérée, à juste titre, comme l’une des plus grandes équipe de football de l’histoire.

Lors du match aller les français avaient réalisé un grand match pour accrocher les Espagnols 1 à 1. Le 11 tricolore avait réalisé un match exceptionnel et n’avait concédé le nul qu’in extremis. Le gardien espagnol avait réalisé des prouesses. Mardi soir, sur la pelouse du Stade de France, la France peut faire un grand pas vers la qualification directe pour la coupe du monde en cas de victoire : les bleus auraient alors 5 points d’avance sur leur principal adversaire. Il faudra pour se faire une grande équipe de France … en cas de match nul, la France se maintient à la première place du groupe avec deux points d’avance. Mais les Espagnols, piqués à vifs, ont les capacités de remporter le match. En cas de victoire, les co équipiers de Piqué et Inesta reprendraient la première place du groupe I avec un point d’avance.

Vidéo Youtube/Berurier8623 En attendant ce match, on se souviendra d’un but d’anthologie signé de Luis Fernandez lors d’un France-Espagne, match amical de 1991.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.