Top14. Castres bat Agen, Toulon et Clermont chutent

La 22e journée de Top14 rugby se terminera dimanche avec le classico Stade Toulousain Stade Français. Samedi, les leaders Toulon et Clermont ont chuté. Castres et le Racing Métro ont gagné et talonnent désormais les toulousains.

Dans la dernière ligne droite de la phase classique du Top14, les faits s’accélèrent. En haut comme en bas du classement. Dans le haut du classement, les deux leaders Toulon et Clermont ont chuté en terres basques, respectivement à Bayonne et Biarritz. Toulon a subi la loi de l’Aviron 33 à 28 et Biarritz s’est imposé in extremis 32 à 28. Les deux clubs restent largement en tête du classement. Quant aux équipes basques, Biarritz reste dans le ventre mou du classement. Bayonne prend de précieux points dans la lutte pour le maintien.

La situation devient plus difficile pour Agen, lourdement battu à Castres. Castres qui joue la qualification pour les phases finales du Top14 a fait preuve de sérieux pour s’imposer 20 à 9. Castres talonne désormais le Stade Toulousain a deux petits points. Agen, avant dernier, compte désormais 9 points de retard sur Bègles Bordeaux.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.