Nicolas Sarkozy mis en examen dans l’affaire Bettencourt

L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen jeudi dans le cadre de l’affaire Bettencourt. Le juge Gentil avait organisé une confrontation avec l’ancien majordome de la milliardaire. A l’issue de cet acte organisé à Bordeaux, le magistrat a décidé de placer l’actuel membre du conseil Constitutionnel en examen pour abus de faiblesse. Les faits remontent à l’année 2007 et cette mise en examen, véritable bombe politique, résultat, selon la formule du Code de procédure pénale : des indices “graves et concordants”. L’avocat de Sarkozy a dénoncé une décision injuste et incohérente et fait part de sa volonté d’annuler cette mise en examen. Dans cette affaire, Nicolas Sarkozy avait été placé sous statut de témoin assisté voilà plusieurs mois.

Vidéo Youtube/LeRichardTrois Pendant la campagne présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy défend la véracité de ses comptes de campagne pour 2007 et évoque ses relations avec la famille Bettencourt

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.