Toulouse. journée consacrée aux clauses d’insertion dans les marchés publics

Jeudi 21 mars, au 6è étage de l’Arche Marengo (Espace Vanel), Toulouse Métropole Emploi organise une journée autour des clauses d’insertion dans les marchés publics en présence de Pierre Cohen, de Henri-Michel Comet, préfet de la Région Midi-Pyrénées et de la Haute-Garonne. Cette journée va réunir tous les acteurs concernés par la clause (élus, services de l’Etat, acteurs de l’insertion et donneurs d’ordre), afin d’échanger sur les enjeux de l’emploi sur la métropole et sur des retours d’expérience à travers de deux tables rondes.

La clause d’insertion est un outil permettant d’utiliser la commande publique pour faciliter le recrutement, par les entreprises, des personnes les plus éloignées de l’emploi.

Toulouse Métropole Emploi est une structure créée par la Communauté urbaine en 2012. C’est un espace de rencontres axé sur l’échange et le débat, pour partager les informations recueillies avec l’ensemble des acteurs de l’emploi afin d’établir un partenariat et de mener ensuite des actions concertées en faveur de l’emploi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.