A Toulouse, aussi, le printemps c’est maintenant

Ce mercredi 20 mars marque le passage de l'hiver au printemps. Photo © Angelika Bentin - Fotolia.com
Ce mercredi 20 mars marque le passage de l’hiver au printemps. Photo © Angelika Bentin – Fotolia.com

Ce mercredi 20 mars marque le passage de l’hiver au printemps 2013. Les premières journées chaudes et ensoleillées sont prévues pour jeudi et vendredi. Avant le retour d’un temps frais et pluvieux ce week end. Bref, ce n’est pas encore l’été, ce n’est déjà plus l’hiver ! La météo des premiers jours du printemps. 

Il faut encore attendre quelques semaines pour les premières fraises de région, et quelques mois pour les premières cerises de Midi Pyrénées. Mais déjà dans les rues de Toulouse, de nombreux arbres et arbustes “sont en fleur”. La neige et les fortes gelées sont déjà loin derrière nous. Mieux encore, Météo France envisage un véritable avant goût de la douce chaleur du printemps jeudi et vendredi. Sous un soleil généreux, le thermomètre devrait en effet franchir les 15 degrés et se rapprocher des 20 degrés à Toulouse comme dans toute la région.

Régime de printemps : Météo France envisage le retour d’une perturbation dès ce week end. Avec une nouvelle baisse des températures et le retour des giboulets. Cette tendance pluvieuse devrait se poursuivre toute la semaine prochaine. Avec la fonte des premières neiges -particulièrement abondantes cette année- , des inondations sont possibles sur le bassin Adour Garonne. Dans la région, le département des Hautes Pyrénées est déjà en alerte vigilance de niveau jaune pour le risque crue. Cette alerte pourrait être élargie dans les prochains jours.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.