Toulouse. sensibilisation au don de moelle osseuse

La semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse en Midi-Pyrénées aura lieu du lundi 25 au samedi 30 mars 2013. La région Midi-Pyrénées se mobilise dans le cadre de la 8ème Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse du lundi 25 au samedi 30 mars 2013. L’Agence de la biomédecine, en collaboration avec l’Etablissement français du sang, les centres hospitaliers, la Société française de greffe de moelle et de thérapie cellulaire et les associations, lance une nouvelle campagne d’information pour recruter au moins 18 000 donneurs supplémentaires pour le besoin des malades. En Midi-Pyrénées, l’objectif est de recruter cette année 600 nouveaux donneurs pour diversifier les profils inscrits sur le registre France Greffe de Moelle de l’Agence de la biomédecine.

En complément de la mobilisation du grand public sur cette question de santé, l’Agence de la biomédecine a choisi cette année de s’adresser plus particulièrement aux étudiants en médecine et en pharmacie, une communauté déjà sensible aux grandes problématiques liées à la santé. Pour la première fois, elle mène donc une opération d’information et de sensibilisation au sein de 27 facultés de médecine partenaires en France, « Don de moelle osseuse, les étudiants solidaires. ». En Midi-Pyrénées, les facultés de médecine de Toulouse Rangueil et Toulouse Purpan se sont engagées à se mobiliser. L’Agence de la biomédecine cherche de cette manière à mobiliser toute l’énergie et la capacité d’engagement de ces étudiants pour devenir un jour donneur de moelle osseuse et contribuer à enrichir le registre français des donneurs de moelle osseuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.