Toulouse. Empalot s’Agit(e) en ville au Grand Rond

Agit_Boucherie-esperance_001354272163c_© Jean-Pierre EstournetL’Agit, compagnie de théâtre itinérant, accompagnée d’associations du quartier Empalot, pose ses deux chapiteaux du mardi 19 au dimanche 24 mars dans le jardin du Grand Rond, au cœur de Toulouse, pour une semaine de spectacles et de rencontres. C’est “Empalot s’Agite en ville”.

Douze rendez-vous festifs sont au programme, avec en plat de résistance, “Boucherie de l’espérance” de Kateb Yacine, la nouvelle “superproduction” de l’Agit (12 comédiens sur scène).

Théâtre, chanson, danse, cinéma, spectacle jeune public et rencontres

Karavan, Aifomej, Cœur Métis et l’Agit s’associent pour le meilleur et proposent ensemble une semaine de festivités, théâtre, chanson, danse, cinéma et spectacle jeune public pour soulever, en bonne intelligence, passions et questions, s’interroger dans une véritable réflexion active et collective, pour un territoire commun.

Le programme aligne douze rendez-vous festifs : “Boucherie de l’espérance”, en plat de résistance, la nouvelle création hors normes de l’Agit (douze comédiens sur scène) ; “Assim et Simon”, le nouveau spectacle jeune public de l’Agit ; l’association “Les Perles de Jaffna” et ses danses Bollywood ; le ciné-club de la diversité de l’association Karavan avec le film “Et maintenant on va où ?” de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki ; “Brassinsolite”, un apéro-spectacle du Théâtre du Grand Rond ; “Tahar Chouman chante Aznavour” ; “Un monde amical…” par Les femmes de l’horizon, groupe théâtral de l’association Si T Libre du quartier Bourbaki ; les ateliers danse et théâtre de l’association Aifomej ; une auberge espagnole pour présenter la toute nouvelle et toulousaine association des ami-e-s de Jalboun-Palestine… et puis des discussions, des rencontres, des petits plats épicés, des boissons originales, des chapiteaux douillets et chauffés, et le bus gratuit de l’association Totocar pour emmener les habitant-e-s d’Empalot jusqu’aux chapiteaux.

Programme
(sous chapiteaux chauffés)

Mardi 19 mars
18 h 30 : inauguration, avec Tahar Chouman chante Aznavour, et une intervention agitée.
20 h 30 : “Les Perles de Jaffna” (danses Bollywood et traditionnelles), spectacle et discussion sur le phénomène Bollywood dans les quartiers, proposés par Karavan.

Mercredi 20 mars
14 h 30 : “Assim et Simon”, par l’Agit, théâtre jeune public, à partir de 6 ans.

Jeudi 21 mars
20 h 00 : ciné club de la diversité de Karavan : “Et maintenant on va où ?” (2011) de la réalisatrice libanaise Nadine Labaki, suivi d’un débat en présence de la réalisatrice ou d’un membre de la production.

Vendredi 22 mars
19 h 00 : apéro-spectacle du Théâtre du Grand Rond : “Brassinsolite”, chansons inédites, écrits pamphlétaires et poèmes de Georges Brassens, par Anne Bourgès et Nicolas Dimier.
20 h 30 : “Boucherie de l’espérance” de Kateb Yacine, par L’Agit, théâtre à partir de 10 ans.

Samedi 23 mars
15 h 00 : ateliers danse et théâtre de l’association Aifomej.
18 h 00 : “Un monde amical…”, théâtre par Les Femmes de l’horizon, groupe théâtral de l’association Si T Libre du quartier Bourbaki.
20 h 30 : “Boucherie de l’espérance” de Kateb Yacine, par L’Agit, théâtre à partir de 10 ans.

Dimanche 24 mars
12 h 30 : auberge espagnole pour présenter la toute nouvelle et toulousaine association des ami-e-s de Jalboun-Palestine.
16 h 00 : “Boucherie de l’espérance” de Kateb Yacine, par L’Agit, théâtre à partir de 10 ans.

Empalot s’Agit(e) en ville
Du 19 au 24 mars à Toulouse dans le jardin du Grand Rond / square Boulingrin (entrée face allée Frédéric-Mistral), métro François-Verdier.
Tarifs de 0 à 10 €.
Navette gratuite Empalot-Grand Rond-Empalot.
Info / réservations : l’Agit / 05 61 24 85 48 / http://www.agit-theatre.org

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.