James Cameron prépare deux suites à Avatar

Premier film réalisé pour la technologie 3D, le film Avatar signé James Cameron devrait avoir deux suites. Le célèbre réalisateur s’est dit impliqué à 200% dans ce projet. Deux dates ont été évoqués pour les suites d’un des plus grands succès de l’histoire du cinéma : décembre 2015 et décembre 2016.

L’action se déroule en 2154 sur Pandora, une des lunes d’une planète géante gazeuse, dans le système Alpha Centauri. L’exolune, recouverte d’une jungle luxuriante, est le théâtre du choc entre des humains venus exploiter un minerai rare susceptible de résoudre la crise énergétique sur Terre, et la population autochtone, les Na’vis qui vivent en parfaite osmose avec leur environnement et tentent de se défendre face à l’invasion militarisée.

Le premier épisode du film sorti en décembre 2009, présenté comme l’un des plus coutêux de l’histoire a également reçu un accueil très favorable dans le monde. Avatar, après six semaines d’exploitation, est devenu le plus grand succès de l’histoire du cinéma. Devant Titanic, autre film réalisé par James Cameron.

Vidéo Youtube/Brad78340 : bande annonce version longue du DVD Avatar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.