Attaque terroriste meurtrière à Mogadiscio

Le Représentant spécial du Secrétaire général pour la Somalie, Augustine Mahiga, a exprimé lundi sa consternation à l’annonce de l’attaque à la bombe qui aurait tué plusieurs personnes et blessé beaucoup d’autres ce matin dans la capitale Mogadiscio.

Selon le Bureau politique des Nations Unies pour la Somalie (UNPOS), l’attaque à la voiture piégée a été perpétrée à proximité du Palais présidentiel Villa Somalia et du théâtre national. Les premières informations disponibles font état d’au moins sept morts.

« Cette attaque est complètement inacceptable », souligne M. Mahiga dans un communiqué de presse. « La Somalie a réalisé de grandes avancées vers la stabilité et ces attaques terroristes ne serviront qu’à renforcer la détermination du peuple somalien à persévérer ».

La Somalie, qui est récemment sortie de deux décennies de conflit, a réalisé d’importants acquis politiques. Une étape historique a été franchie en août dernier lorsque la période de transition a pris fin avec l’élection du premier Parlement et l’entrée en fonctions du Président et du Premier Ministre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.