Saint-Maur : les deux enfants percutés par une motocross sont toujours dans le coma

Samedi en fin d’après-midi lors d’une course sur un circuit de motocross dans le Gers, un jeune pilote a perdu le contrôle de son deux roues et percuté de plein fouet un groupe d’enfants. Tandis qu’une enquête est ouverte pour blessures involontaires, deux des enfants se trouvent toujours dans un état critique.

La course a tourné au drame ce samedi après-midi. Tony Tortelli, pilote lot-et-garonnais de 21 ans, s’entraîne pour la première fois sur le circuit de motocross de Saint-Maur, dans le Gers. C’est alors que le motard rate le virage et fonce tout droit sur un groupe d’enfants qui jouent derrière une butte. Deux d’entre eux sont sérieusement blessés et restés inconscients jusqu’à l’arrivée des secours. La Dépêche du midi rapporte qu’hier la situation était encore critique pour Jonas Feraut, le fils du président des Minis Riders de l’Astarac, et Fabio Bernardinati, un jeune de Saint-Maur venu en voisin. Les garçons se trouvent tous les deux dans le coma à l’hôpital Purpan. Le pilote quant à lui n’a aucun souvenir de l’accident tandis qu’une enquête a été ouverte pour blessures involontaires. Il semblerait qu’un incident mécanique soit à l’origine de l’accident. Pour l’heure, la Dépêche du midi précise que la moto a été mise sous scellés par les gendarmes. L’expertise devra dire si oui ou non l’accélérateur s’est bloqué dans la côte avant le virage.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.