Commande de 200 A320 pour Airbus

Selon le journal les Echos, Airbus devrait aujourd’hui officialiser une commande géante de 200 A320 de la part de La compagnie indonésienne Lion Air. L’Elysée a annoncé dimanche que François Hollande recevrait les représentants d’Airbus et de la compagnie indonésienne pour la signature de ce contrat lundi.

Cette nouvelle commande évaluée à 20 milliards d’euros intervient dans une séquence particulièrement faste pour l’avionneur européen. La semaine dernière, Airbus avait déjà reçu une commande ferme de 117 Airbus A320 de la part de Turkish Airlines. Un peu plus tôt c’est le conseil de surveillance de la Lufthansa qui avait autorisé l’achat de 102 appareils -100 A320 et 2 A380- pour un prix catalogue de 11,2 milliards de dollars. Au total et en mois de 10 jours, le constructeur aéronautique basé à Toulouse pourrait avoir engrangé des commandes pour un montant de quelques 4 milliards de dollars. Des annonces particulièrement fastes dans un contexte économique pourtant morose en France et en Europe. Pour l’heure Airbus n’a pas annoncé si des embauches supplémentaires seraient ou non nécessaires pour assurer les cadence de production et de livraison.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.