Airbus. réactions

Pierre Cohen, maire PS de Toulouse
« J’adresse mes plus vives félicitations à Fabrice Brégier, PDG d’Airbus, et à ses équipes pour cette vente historique de 234 A320 à la compagnie indonésienne Lion Air pour 18,4 milliards d’euros » a réagi Pierre Cohen. « Toulouse est fière de ses industriels Airbus et EADS, devenus ces grands piliers de l’économie européenne. Notre rôle est d’accompagner ce succès avec un territoire à la hauteur de leurs ambitions. C’est aussi pour cela que Toulouse Métropole s’engage activement sur le site de Toulouse-Montaudran-Aerospace, afin que l’écosystème toulousain soit toujours au rendez-vous de ces défis grâce à son savoir-faire et son excellence ».

Jean Luc Moudenc, député UMP de Haute Garonne
Je me réjouis des commandes historiques d’Airbus qui viennent d’être successivement annoncées et rends hommage à l’excellence de la filière aéronautique et de ses personnels. Au regard des 450 avions commandés (234 par Lion Air, 82 par Turkish Airlines avec une option sur 35, et 100 par Lufthansa), AIRBUS a un carnet de commandes qui porte désormais sur environ 10 années. C’est une nouvelle particulièrement réjouissante pour l’avenir et la pérennité d’EADS et pour l’ensemble de ses salariés qui en percevront directement les fruits. C’est également une très heureuse nouvelle pour Toulouse.

Bertrand Auban, sénateur PS de Haute Garonne
Je félicite Airbus pour la réussite commerciale de ses appareils qui confirme que notre entreprise aéronautique est la meilleure du monde. Avec la signature d’un accord industriel majeur portant sur 234 A320 pour la compagnie aérienne indonésienne Lion Air, c’est le plus gros contrat de l’aviation civile pour 18,4 milliards d’euros, qui est aujourd’hui validée en présence du Président de la République François Hollande est évidemment une très bonne nouvelle pour l’industrie et l’emploi départementaux. Cette annonce intervient après la série de commandes récentes de 102 Airbus par Lufthansa, de 117 Airbus pour Turkish Airlines. Airbus est basé en Haute-Garonne en pleine réactivité avec le terrain économique. Cette entreprise qui innove a une forte capacité d’adaptation et d’innovation alliée à un département haut-garonnais disposant d’une main d’œuvre qualifiée et d’infrastructures parmi les meilleures au monde. Ces contrats vont générer près de 5000 emplois pendant 10 ans et les carnets de commande d’Airbus sont pleins pour les sept à huit années à venir. Ces très bons résultats offrent des perspectives de croissance prometteuses pour l’emploi et le dynamisme départemental, orientées par une industrie innovante et de qualité, source de proximité et d’équilibre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.