Toulouse Football Club – Bordeaux, derby sans grand enjeu

Pour le compte de la 29e  journée de championnat ligue 1 de football, le Toulouse Football Club affronte, sur la pelouse du Stadium municipal, les Girondins de Bordeaux. Un nouveau derby de la Garonne qui devrait se jouer sous la pluie. Un match entre deux équipes qui naviguent dans le ventre mou du championnat, respectivement aux 10e et 11e places du classement. Peu d’enjeu pour cette rencontre a priori. A posteriori, les Girondins de Bordeaux tenteront de rebondir après leur élimination en Europa Ligue. Les toulousains quant à eux peuvent, en cas de victoire, se hisser à hauteur … des Girondins de Bordeaux.

Cette 29e journée est marquée par le match entre Paris et Saint Etienne. Deux des plus beaux palmarès du foot français s’affrontent avec, là un gros enjeu. Après la lourde défaite de Lyon à Bastia et le match nul, sans gloire de l’Olympique de Marseille face à Ajaccio, le Paris Saint Germain peut espérer s’échapper en tête du classement. En cas de victoire, les Verts peuvent eux se hisser sur le podium …

Parmi les autres rencontres de cette 29e journée, à noter la victoire du mal classé Reims sur Rennes, et, dans l’autre derby de la journée, le carton de Lorient sur Brest 4 à 0.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.