Merah un an après. Toulouse se mobilise contre le fanatisme et la haine

Toulouse_hommage
Merah un an après, Toulouse rend hommage aux victimes de la haine et de l’intolérance en présence du président de la République François Hollande. Photo Toulouse7.com

Un après les tueries de Merah à Toulouse et Montauban, une marche blanche est organisée dimanche matin pour lutter contre la haine et le fanatisme. Le président de la République François Hollande est présent pour rappeler les fondements de la République.

Voilà un an jour pour jour, Merah alors surnommé le tueur au scooter, pénétrait dans l’école 0zar Hatorah et y tuait de sang froid 3 jeunes enfants. Et un père de famille. Merah avait déjà assassiné un militaire à Toulouse et 2 autres à Montauban. Un 3e grièvement blessé. Un an après les faits, les commémorations en l’hommage des victimes se sont multipliées, à Toulouse, à Montauban mais aussi dans toute la France.

Dimanche matin à Toulouse, une marche est organisée à l’initiative de la mairie de Toulouse. Entre la place Saint Etienne et le square Charles de Gaulle, les marcheurs diront non à la haine et au fanatisme, non à l’extrémisme aveugle et fou. Il s’agit également de se souvenir des victimes de Merah : Imad Ibn Ziaten, Abel Chennouf, Mohamed Farah Chamse-Dine Legouad, Abel Chennouf, Myriam Monsonego ,Jonathan Sandler, Arieh Sandler et Gabriel Sandler.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.