La France termine dernière du tournoi des 6 nations 2013

L’équipe de France de rugby a battu l’Ecosse samedi soir. Avec une victoire, 3 défaites et un match nul, la France termine dernière du Tournoi des VI nations 2013. Dans le match final du tournoi, le Pays de Galles donne la leçon aux anglais et remporte cette coupe d’Europe de rugby pour la deuxième année consécutive.

Samedi soir, l’équipe de Philippe Saint André rencontrait l’Ecosse pour son dernier match dans un tournoi des 6 nations déjà calamiteux pour les bleus. Après 3 défaites et un match nul, les co équipiers de Dusautoir devaient gagner pour éviter une crise au rugby français. Tendus pendant les premières minutes du match, les français encaissent deux pénalités. Ce sont les écossais libérés qui réussissent à faire déjouer les bleus pendant 40 minutes pour passer en tête aux vestiaires. Que s’est il dit dans les vestiaires français à la mi temps ? De retour sur le terrain, le XV tricolore montre un tout autre visage et décide enfin de produire du jeu. Physiquement supérieurs à la leurs adversaires, les joueurs de Saint André parviennent à marquer deux essais par l’intermédiaire de Fofana puis d’un Médard de retour en forme. Michalak passe les coups de pied. Au final la France s’impose 23 à 16 sans convaincre. La France avec un bilan de 3 défaites, un match nul et une victoire termine dernière du tournoi des 6 nations 2013. 3 mois après la fantastique tournée d’automne et les victoires, historiques, par la manière et l’ampleur, face à l’Argentine et l’Australie, le XV de France montre un tout autre visage. Et soulève de nombreuses questions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.