Toulouse. Monsieur Truc expose à la bibliothèque de Rangueil

monsieur_truc_toulouseLa Bibliothèque Rangueil ( 19 rue Claude Forbin ) propose jusqu’au 21 mars une exposition des originaux de l’album de Monsieur Truc… . Le Pitch : Alors que Monsieur Truc revient d’une promenade au Parc, un oiseau fou le heurte de plein fouet. Dès lors, la vie bien réglée de cet homme est déroutée. Dans un périple mouvementé, mêlant rêve et merveilleux, Monsieur traverse champs et forêt jusqu’à la lave habitée d’un volcan.
En 2008, Thierry Cazals écrit ce conte poétique et propose à Julia Chausson de donner un visage à Monsieur Truc. L’illustratrice réalise 15 gravures sur bois. La renarde rouge, dirigé par Joëlle Brière, en est l’éditrice. Après la création de cet album, Thierry Cazals et Julia Chausson imaginent un livre d’artiste aux pages amples comme des ailes d’oiseaux, intitulé Au bord de la Falaise, mêlant haïkus et gravure sur bois. Ils éditent également Les mille vies de Valentin (éditions du Jasmin), un court roman aux tonalités fantastiques, un récit initiatique.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.