Toulouse. l’Etat et la Communauté Urbaine lancent un appel à projet sur la lutte contre le cancer

L’Etat (DIRECCTE Midi-Pyrénées) et la Communauté Urbaine de Toulouse métropole lancent le 15 mars 2013 le premier Appel à Projets collaboratifs de recherche et développement OncoSan’Tech 2013 portant sur l’ensemble des axes d’innovation en lien avec le cancer.

La date limite de dépôt de dossiers de candidature est fixée au 15 mai 2013. Dans un contexte régional fortement ancré autour de la thématique du cancer, avec le développement du campus de l’Oncopole, OncoSan’Tech constitue un signal fort pour développer,
valoriser et promouvoir des projets régionaux innovants et impulser la dynamique économique autour du continuum du traitement du cancer.

Les projets accompagnés seront portés en priorité par des PME régionales impliquant des partenaires entreprises, laboratoires et acteurs de santé pour le développement de solutions innovantes et de technologies dans les domaines :
– du thérapeutique en cancérologie
– du diagnostic (imagerie, tests sanguins…), du suivi des patients atteints du cancer et de maladies chroniques (notamment dispositif médical) et la prise en charge des effets secondaires.

Cet appel à projets est cofinancé par l’Etat et la Communauté Urbaine de Toulouse métropole.
Calendrier:
Lancement : 15 mars 2013
Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 15 mai 2013
Sélection finale des dossiers et notification d’aide : juillet 2012
Dossier à télécharger sur:
www.midi-pyrenees.direccte.gouv.fr – www.toulouse-metropole.fr/oncosantech2013

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.