Un bijoutier braqué puis executé à Albertville

Jeudi soir, alors qu’il fermait boutique, un bijoutier a été la victime d’un braquage qui a mal tourné à Albertville. L’homme est mort de ses blessures dans la nuit qui a suivie. Les malfaiteurs restent activement recherchés.

Il est 18h30 quand Philippe Collier, 54 ans, s’apprête avec deux vendeuses à fermer sa bijouterie rue de la République à Albertville. C’est alors que trois hommes armés et cagoulés font irruption dans la boutique . Au même moment, « un quatrième cambrioleur attend à l’extérieur, dans une voiture », selon le procureur de la République, Jean-Pierre Valensi. “Dans la panique, l’un d’eux, armé d’un fusil au canon scié, a tiré un coup de feu en direction du commerçant qui a priori n’opposait pas de résistance”, a précisé le magistrat. Blessé au thorax, l’homme est mort de ses blessures dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte le Dauphiné Libéré. Europe 1 précise que les enquêteurs ignorent toujours le butin dérobé. Pour l’heure, les quatre individus qui avaient pris la fuite à bord d’un véhicule volé dans la Drôme restent activement recherchés. L’enquête a été confiée à l’antenne de la police judiciaire de Chambéry et à la Sûreté départementale.
La disparition de ce bijoutier très apprécié a provoqué une grande émotion auprès des habitants d’Albertville.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.