Sylvia Pinel a lancé la Semaine nationale de l’Artisanat

Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, a donné aujourd’hui le coup d’envoi de la Semaine nationale de l’artisanat, en présence d’Alain GRISET, président de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCMA), de Jean-Pierre CROUZET, président de l’Union professionnelle de l’artisanat (UPA), et de Jean-Louis MAÎTRE, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) 94, lors d’une rencontre avec des jeunes apprentis et des formateurs au centre de formation d’apprentis de Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne.

Du 15 au 22 mars 2013 auront lieu dans toute la France des centaines d’événements : journées portes ouvertes, débats, concours, salons… organisés par les chambres de métiers et de l’artisanat.

Autour du thème « Paroles d’artisan », cette édition 2013 invite les chefs d’entreprises artisanales à témoigner de leur passion, de leur métier, de leur aventure professionnelle, afin de sensibiliser les jeunes sur la diversité et l’excellence des savoir-faire, ainsi que sur les opportunités de réussite professionnelle et de promotion sociale qu’offre ce secteur.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.