France-Ecosse. Bastareaud préféré à Fritz, Nyanga remplacé par Claassen

Philippe Saint André a annoncé ce matin la composition du XV de France qui affronte ce week end l’Ecosse pour le dernier match du Tournoi des VI nations. Le staff de l’équipe de France a procédé à quelques changements. Au centre, Mathieu Bastareaud a été préféré au toulousain Florient Fritz. Et en 3e ligne Claassen prend la place de Yannick Nyanga aux côtés de super Picamoles et Thierry Dusautoir. Maestri incertain toute la semaine pour cause de blessure ne figure finalement pas sur la feuille de match. Vahaamahina lui succède en deuxième ligne.

Il est à noter que, et malgré les nombreuses critiques, Saint André et Lagisquet ont décidé de re faire confiance à Michalak au poste de demi d’ouverture. Il sera associé pour la deuxième fois consécutive, à Morgan Parra à la mêlée. Derrière les pointes de l’attaque seront toulousaines avec Huget, Vincent Clerc et Maxime Médard.

Voici la composition complète du XV de France qui tentera de remporter ce week end sa première victoire dans le tournoi des VI nations 2013 :Huget – Clerc, Bastareaud, Fofana, Médard – (o) Michalak, (m) Parra – Picamoles, Dusautoir (cap), Claassen – Maestri, Vahaamahina – Mas, Kayser, Domingo Remplaçants : Guirado, Debaty, Ducalcon, Samson, Nyanga, Machenaud, Trinh-Duc, Fritz ou Fickou

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.