Un octogénaire tue sa femme malade et se donne la mort

Un homme de 88 ans a tué sa femme, condamnée par la maladie, avant de se suicider vendredi à Angers. La veille du drame et dans la même région, une octogénaire était elle aussi soupçonnée d’avoir donné la mort à son mari atteint de la maladie d’Alzheimer.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier lorsqu’un homme de 88 ans a tué de deux balles dans la tête sa femme, atteinte de la maladie de Parkinson selon Ouest France. Il se serait ensuite suicidé, laissant derrière lui deux lettres. L’une d’elles était destinée à la famille, l’autre expliquait à la police les causes de son geste. Le mari n’aurait pas supporté la séparation imminente avec sa femme qui “allait devoir intégrer prochainement un lieu médicalisé” en raison de la dégradation de son état de santé, a expliqué le procureur de la République d’Angers, Yves Gambert.

Selon le quotidien maville.com, le drame survient au lendemain d’une affaire similaire. Jeudi, le corps éteint d’un homme de 89 ans a été retrouvé à Avrillé, tandis que sa femme de 86 ans était elle aussi entre la vie et la mort. Hospitalisée au CHU d’Angers, la vieille dame aurait déclaré à un médecin des Urgences qu’elle avait tué son mari, malade d’Alzheimer. Elle lui aurait administré une dose importante de médicaments et en aurait elle-même absorbés.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com