Un octogénaire tue sa femme malade et se donne la mort

Un homme de 88 ans a tué sa femme, condamnée par la maladie, avant de se suicider vendredi à Angers. La veille du drame et dans la même région, une octogénaire était elle aussi soupçonnée d’avoir donné la mort à son mari atteint de la maladie d’Alzheimer.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier lorsqu’un homme de 88 ans a tué de deux balles dans la tête sa femme, atteinte de la maladie de Parkinson selon Ouest France. Il se serait ensuite suicidé, laissant derrière lui deux lettres. L’une d’elles était destinée à la famille, l’autre expliquait à la police les causes de son geste. Le mari n’aurait pas supporté la séparation imminente avec sa femme qui “allait devoir intégrer prochainement un lieu médicalisé” en raison de la dégradation de son état de santé, a expliqué le procureur de la République d’Angers, Yves Gambert.

Selon le quotidien maville.com, le drame survient au lendemain d’une affaire similaire. Jeudi, le corps éteint d’un homme de 89 ans a été retrouvé à Avrillé, tandis que sa femme de 86 ans était elle aussi entre la vie et la mort. Hospitalisée au CHU d’Angers, la vieille dame aurait déclaré à un médecin des Urgences qu’elle avait tué son mari, malade d’Alzheimer. Elle lui aurait administré une dose importante de médicaments et en aurait elle-même absorbés.

Voir les commentaires

Partager

Articles Récents

22 morts de la grippe en France depuis le mois de novembre

22 personnes sont mortes en France de la grippe depuis l'arrivée de l'épidémie soit depuis le mois de novembre 2019.…

29 janvier 2020

Toulouse, des chercheurs font un lien entre obésité et cancer

Vos cellules graisseuses peuvent être un facteur aggravant si vous avez un cancer. En effet, selon une étude publiée dans…

29 janvier 2020

Toutes les communes de l’agglo toulousaine payent l’eau au même prix

Depuis le 1er janvier 2020, les habitants de la métropole toulousaine se retrouvent sous une gestion commune de l’eau, sous…

29 janvier 2020

Avant Venise, l’expo de Laure Provost fait étape à Toulouse

C'est assez inédit, la création de l'artiste Laure Provost qui représentait la France à la dernière Biennale de Venise, qui…

29 janvier 2020

Tarn. Un jeune conducteur contrôlé à 170 km/h

Très grand excès de vitesse pour une jeune conducteur âgé de 20 ans dans le Tarn. La sanction a été…

29 janvier 2020

Pas de cas de Coronavirus à Toulouse

Le CHU de Toulouse indique ce mardi matin qu'aucun cas de Coronavirus n'a été identifié à Toulouse. Le Centre Hospitalier…

28 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com