Vents violents. Tarn et Haute Garonne en alerte vigilance orange

Le vent d’Autan est en train de s’établir sur la région. Les départements du Tarn et de la Haute Garonne sont en alerte vigilance orange. Les valeurs de vent mesuré sont pour l’instant modérées. Les rafales horaires mesurées à 5 heures sont de 50 km/h à Montredon-Labes (Tarn) et Saint-Felix-Lauragais (Haute-Garonne), 40 km/h à Francazal (Haute-Garonne).

Le vent va nettement se renforcer ce matin sur le Lauragais et le sud-est du Tarn. L’agglomération toulousaine sera touchée cet après-midi. L’épisode se poursuivra sans faiblir jusqu’à demain soir avec une extension vers la plaine tarnaise cet après-midi puis vers les Monts de Lacaune la nuit prochaine. Les valeurs de rafales attendues en plaine se situant entre 95 et 105 km/h aujourd’hui, puis 100 à 110 km/h demain. Sur le relief et à sa proximité immédiate (côteaux du Lauragais, Montagne Noire, vallée du Thoré, Lacaune), les rafales seront plus fortes, entre 100 et 110 km/h aujourd’hui et 110 et 120 km/h demain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.