Toulouse. le vent d’Autan pourrait atteindre les 110 km/h

Alerte météo vigilance orange pour cause de vents violents. En rafales, le vent d'Autan pourrait atteindre les 110km/h Photo DP/Joanjoc
Alerte météo vigilance orange pour cause de vents violents. En rafales, le vent d’Autan pourrait atteindre les 110km/h Photo DP/Joanjoc
Le vent d’Autan souffle lundi matin sur Toulouse. Météo France envisage une accélération des rafales de sud sud-est qui pourraient atteindre les 110 km/h dans les prochaines heures. Le département de Haute Garonne et celui du Tarn ont été placés en alerte vigilance de niveau orange. Ce retour du vent d’Autan pourrait se prolonger jusqu’à la fin de la semaine. L’épisode violent est envisagé pour la soirée de lundi. Et se prolonger mardi matin. Selon Météo France, la vitesse du vent restera élevée mardi, mercredi, et probablement jeudi. Un retour à la normale est envisagé pour la journée de vendredi. Sous le vent, le ciel restera bleu et ensoleillé.

En alerte vigilance orange pour cause de vents violents, il est conseillé de limiter sa vitesse sur route et autoroute, en particulier en conduisant un véhicule ou attelage sensible aux effets du vent. Il est fortement déconseillé de se promener en forêt [et sur le littoral]. En ville, être vigilant face aux chutes possibles d’objets divers.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.