Salon de l’Agriculture. la région Midi Pyrénées à l’honneur

Salon_agriculture_MidiPyrenees
Salon de l’Agriculture 2013. la région Midi Pyrénées à l’honneur © AliveandCooking – Fotolia.com

Comme lors des précédentes éditions, Midi-Pyrénées est l’une des régions françaises les mieux représentées sur le salon de l’Agriculture. Une trentaine d’exposants représentant les spécialités gastronomiques, quatre stands institutionnels et quatre restaurants sont installés dans le hall 7/2 tandis qu’une cinquantaine d’éleveurs occuperont le hall 7/1.

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a visité hier les stands des éleveurs du Hall 7/1 et des 30 exposants régionaux présents dans le hall 7/2 sur les 1 200 m2 que compte l’espace consacré à la région Midi-Pyrénées. Il était accompagné de Jean-Louis Cazaubon, président de la Chambre régionale d’Agriculture de Midi-Pyrénées et de l’Irqualim, et Vincent Labarthe, vice-président de la Région en charge de l’agriculture.

Lors de cette visite, il a rencontré les éleveurs et producteurs de la région. Et pas moins de cinq ministres, Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Kader Arif, ministre aux anciens combattants, Sylvia Pinel, ministre de l’artisanat, du commerce et du tourisme, Jérôme Cahuzac, ministre du budget et Guillaume Garot, ministre de l’Agroalimentaire.

_________________________
Avec près de 48 000 exploitants, près de 2.3 millions d’hectares de surface agricole utilisée, 4 300 établissements agroalimentaires, et 1ème région de France en surface dédiée à l’agriculture biologique, Midi-Pyrénées est une région agricole qui compte. A cela s’ajoutent des produits de qualité avec 120 produits sous signe d’Identification d’Origine et de la Qualité (SIQO).
Pour accompagner ce secteur important pour le développement économique des territoires, la Région Midi-Pyrénées a mis en place plusieurs plans de soutien ces dernières années : plan bio, plan viticole, plan installation transmission, plan biogaz, plan de modernisation des bâtiments d’élevage, plan protéine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.