Syrie. la fondation Airbus impliquée dans l’aide humanitaire aux réfugiés

La Fondation d’Entreprises Airbus a décidé de faire parvenir de l’aide humanitaire aux réfugiés syriens en Turquie. Ainsi, 35 tonnes de couvertures, de nourriture et de médicaments viennent d’être transportées à bord d’un A310-F de la compagnie Turkish Airlines

La Fondation d’Entreprises Airbus et ses partenaires ‘Luftfahrt ohne Grenzen’ / Wings of Help (LOG), Turkish Airlines et Fraport AG ont fait parvenir aujourd’hui 35 tonnes d’aide humanitaire à bord d’un vol effectué par un avion-cargo A310-F de Turkish Airlines, au départ de l’aéroport de Francfort et à destination d’Adana en Turquie.

Cette aide est destinée à la Société du Croissant Rouge turc et sera distribuée aux personnes en grande difficulté dans les camps de réfugiés en Syrie près d’Adana, où l’on dénombre beaucoup d’enfants. Les dons, à savoir de la nourriture, des couvertures, des produits d’alimentation et couches pour bébé ainsi que des médicaments, ont été collectés par l’ONG allemande ‘Luftfahrt ohne Grenzen’ (Wings of Help).

La Fondation d’Entreprises Airbus a été créée en décembre 2008 en vue de soutenir les actions caritatives dans le monde entier, dans le cadre d’un réseau international d’employés et de partenaires. L’organisation axe son intervention sur trois thèmes : solidarité, insertion et éducation des jeunes et environnement.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.