La neige à Toulouse c’est aujourd’hui

La ville de Toulouse recouverte de quelques centimètres de neige. Dans un parc toulousain, la neige tient sur les branches des arbres. Photo © Natascha Kreibich - Fotolia.com
La ville de Toulouse recouverte de quelques centimètres de neige. Dans un parc toulousain, la neige tient sur les branches des arbres. Photo © Natascha Kreibich – Fotolia.com

Une pellicule de neige recouvre Toulouse ce lundi matin. 4 à 5 cm tombés cette nuit. Météo France prévoir encore des chutes de neige dans la journée. Toulouse et la région Midi Pyrénées restent placées en alerte vigilance orange.

Toulouse est habituellement touché par la neige une ou deux fois par an. Malgré les tonnes de flocons tombés sur les Pyrénées, la ville rose n’avait pas encore connu une véritable chute de neige. Tardivement cette année, la neige s’est installée. Des chutes éparses se sont produites samedi et dimanche dans la région. Dimanche soir, le rythme s’est accéléré et rapidement, les flocons se sont agglomérés sur un sol froid.

Conséquence à Toulouse lundi matin, de la neige sur les fenêtres, les balcons, les jardins et les voitures. Selon Météo France, l’épisode neigeux se poursuit avec des chutes plus ou moins continues en plaine par des températures souvent proches de 0 degré en ce début de journée. Quelques cm peuvent se rajouter en-dessous de 200 m ce matin avant que les températures ne redeviennent positives (2 à 3 degrés) en cours de journée. Sur le relief dès 500 m, il neige de manière plus régulière mais avec de faibles intensités. 5 à 10 cm, localement 15 à 20 cm, peuvent s’ajouter à la couche présente en raison de températures qui restent négatives toute la journée. Fin de phénomène prévue le lundi 25 février 2013 à 20h00.

La plus grande vigilance est de mis pour les automobilistes. Heureusement, cet épisode intervient en période de vacances. Le trafic étant moins important, les difficultés le sont d’autant moins.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.