Daniel Day Lewis anti star aux 3 Oscars

Daniel Day-Lewis a obtenu dimanche soir à Los Angelès son 3e Oscar de meilleur acteur. C’est historique. Seule Katharine Hepburn le devance avec quatre Oscars.

Daniel Day Lewis a obtenu dimanche l’Oscar 2013 du meilleur acteur pour sa prestation de Lincoln dans le film éponyme signé Steven Spielberg. Il succède à l’acteur français Jean Dujardin pour la surprise de l’année 2012 : The Artist. L’acteur britannique avait déjà obtenu la consécration pour ses prestations dans My Left Foot en 1990 et dans There Will Be Blood en 2008. Il est le premier acteur à obtenir 3 Oscars de meilleur acteur. Jack Nicholson, recordman des nominations, “n’a reçu” que deux statuettes de meilleur acteur et une de meilleur acteur dans un second rôle.

Les autres récompenses : Grant Heslov, Ben Affleck et George Clooney reçoivent l’Oscar du meilleur film pour Argo, Jennifer Lawrence pour le rôle de Tiffany dans Happiness Therapy est sacrée meilleure actrice, Ang Lee est lui oscarisé meilleur réalisateur pour “l’Odyssée de Pi”. Amour de Haneke, les misérables ou Skyfall sont également primés.

Vidéo Youtube/movieclips Daniel Day Lewis dans le film my left foot de Jim Sheridan : une révélation pour le grand public et son premier Oscar.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.